Résolution #14 : Vilains
Par

— Pour moi, c’est le Joker qui l’emporte. Il a buté le deuxième Robin quand même.
— Ouais, un mioche inutile, mais le Bouffon Vert, lui, il tue Gwen Stacy, le grand amour de Parker.
— Le Joker a traumatisé et handicapé Barbara Gordon aussi. Ça le place devant le Bouffon.
— OK, il fait du dégât. Mais Osborn a eu sa propre équipe de Dark Avengers. Et il a été responsable de la sécurité des États-Unis avec son HAMMER. Il a dirigé aussi les Thunderbolts. Pas mal comme CV.
— J’admets. Mais question look, le Joker est devant, parce que ton Bouffon, avec son costume de joyeux lutin…
— Parce que tu crois que le Joker est mieux avec son maquillage de clown ?
— C’est toujours plus flippant qu’un bonnet de Schtroumpf.
— Eh ben Osborn, lui, il a sauté Gwen et lui a fait deux gosses !!
— Putain, retire ça immédiatement ! C’est un arc controversé, tu le sais bien ! C’est pas un argument qui tient la route, même toi ça t’a choqué à l’époque. Et tu salis la mémoire de Gwen !
— Je suis désolé mais ça prouve le côté perfide du Bouffon. Il se tape la grognasse avant de la buter. Coup double, le Joker peut aller se rhabiller.
— Tu respectes vraiment rien…
— Pas d’ma faute si elle se fait trombiner par le premier super-vilain qui passe avant de clamser.
— Je préfère encore changer de sujet, à ce niveau-là, c’est plus du débat mais de l’attaque personnelle.
— Comme tu veux. Luthor contre Fatalis ?
— Parti !

Résolution #14 - débattre sereinement de sujets profonds : failed