Résolution #12 : Druuna
Par

— Alors t’es sûr, tu ne viens pas ?
— Je suis trop fatigué pour sortir, vraiment.
— Tu veux que je reste ?
— Non, non, vas-y, tes parents ont dû prévoir une tonne à manger en plus.
— Bon. Tu vas faire quoi du coup ?
— Oh rien, je file au lit avec une bonne BD et repos complet.
— C’est quoi ? Mais attends, pourquoi tu la caches ? Je n’ai vu que le titre. Druuna… ça veut dire quoi ?
— C’est le nom d’un… d’un robot.
— Ah. C’est comme Goldorak ?
— Voilà, c’est ça.
— J’adorais quand j’étais petite ! Fais voir !
— Mais non enfin.
— Rho… je ne vais pas te l’abîmer.
— Mais laisse ça tranquille, c’est… une BD de collection. Et t’as les mains pleine de… enfin, je refuse que quiconque y touche.
— Eh ben, ça s’arrange pas ton côté maniaque.
— Que veux-tu… certains livres sont à manipuler avec précaution.

Résolution #12 - assumer toutes mes lectures : failed