Résolution #07 : Voisinage
Par

— Bonjour, je viens vous voir comme je sais que vous ne faites rien…
— Heu, attendez, je ne fais pas « rien », je travaille chez moi.
— Je sais, vous êtes… saltimbanque, c’est ça ?
— Non, je ne suis pas « saltimbanque », ni diseuse de bonne aventure, mais auteur.
— Oui, enfin, vous êtes plus souvent là que votre pauvre femme en tout cas…
— Comment ça ma « pauvre » fe…
— Mes toilettes sont bouchées.
— Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ?
— Non mais comme vous êtes un bonhomme, je pensais que…
— Que j’allais me transformer en plombier et mettre les mains dans votre merde ?
— Vous ne savez pas faire ?
— Évidemment que je ne sais pas faire ! Et même si je savais, j’en ai carrément pas envie.
— Qu’est-ce qu’on va faire alors ?
— Mais, il n’y a pas de « on », moi je vais retourner dorm... enfin... bosser, au propre, et vous, vous allez appeler un plombier, ça se fait vous savez.
— Pfff… artiste va !

Résolution #007 – entretenir des relations de bon voisinage : failed